Les projets

Zoom sur les projets en cours et à venir...

Un projet de territoire pour faire plus et mieux ensemble

Enjeux-19 11 10

Pour mieux préparer son avenir, la communauté de communes s'est engagée depuis 2 ans dans une démarche politique novatrice qui réunit les élus des 9 communes autour d'un projet commun.

amenagement des za

Parc d'Activités de Tournebride à la Chevrolière

La communauté de communes a décidé de poursuivre l'extension du parc d'activités de Tournebride sur une quarantaine d'hectares. Dix, situés sur la commune du Bignon, sont déjà la propriété de la CCGL. 22 hectares restent donc à acquérir sur la commune de la Chevrolière. Pour ce faire, la communauté de communes a confié à la Société d'Equipement de Loire-Atlantique (SELA), une mission d'assistance pour procéder aux acquisitions foncières par une procédure de Déclaration d'Utilité Publique et si besoin d'expropriation.

une nouvelle zone artisanale en projet

La communauté de communes envisage d'aménager une nouvelle zone artisanale sur la commune de la Limouzinière au lieu-dit du Lavou (à la sortie du bourg de la Limouzinière, à l'intersection entre la route de la Marne, Paulx-Saint Etienne de Mer Morte). Les négociations avec les propriétaires sont en cours pour acquérir les 64 000 m² de terrains nécessaire à son aménagement.