Déchetteries

4 déchetteries sont à votre disposition sur le territoire de la Communauté de Communes de Grand Lieu.

Les déchetteries sont aménagées pour faciliter les dépôts grâce à différentes catégories de bennes. En cas de doute, un gardien est à votre disposition.

chacun peut y déposer :

• Le tout-venant, les encombrants ;
  • Les gravats ;
  • Les déchets verts ;
  • La ferraille (uniquement le samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h))
  • Les huiles de vidange ;
  • Les batteries ;
  • Les cartons ;
  • Les papiers;
  • Le bois ;
  • Les déchets spéciaux

Attention : le dépôt est limité à 2 m3 par demi-journée.

Spécial professionnels

Depuis le 1er janvier 2016, la Communauté de Communes a mis en place des cartes individuelles d'accès aux quatre déchèteries pour les professionnels installés sur le territoire. Vous êtes professionnels et vous n'avez pas encore reçu votre carte d'accès aux déchèteries ? Contactez le service environnement (environnement-spanc@cc-grandlieu.fr).

L'accès aux déchèteries pour les professionnels issus de communes hors territoire est désormais payant.Téléchargez les tarifs

• La Chevrolière : La déchetterie des Bauches
  • Geneston : La déchetterie de l'Hommeau (Attention FERMETURE POUR TRAVAUX DU 17 JUILLET 2017 AU 30 SEPTEMBRE 2017)
  • St Philbert de Grand Lieu : La déchetterie de la Brande
  • St Lumine de Coutais : La déchetterie du Grandchamp (Attention FERMETURE POUR TRAVAUX DU 17 JUILLET 2017 AU 30 SEPTEMBRE 2017)

Horaires jusqu'au 30 septembre

Pour les déchetteries de St Philbert de Grand Lieu et La Chevrolière (Geneston et St Lumine de Coutais fermées).

• Lundi : 8h00 - 12h00 et de 14h00 à 18h00
  • Mardi : fermé
  • Mercredi : 8h00 - 18h00
  • Jeudi : fermé
  • Vendredi : 8h00 - 18h00
  • Samedi : 8h00 - 18h00

Carte d'accès aux déchetteries

• La communauté de communes a décidé de limiter l'accès aux déchetteries aux seuls habitants du territoire à partir d'octobre 2017. Pour cela elle met en place un contrôle des accès par l'intermédiaire d'une carte.

A raison d'une carte par domicile, il suffira de la présenter à la borne disposée à l'entrée de la déchetterie pour pouvoir y entrer et ce dans les 4 sites du territoire.

Ce nouveau système ne modifie en rien la gratuité en vigueur pour les particuliers.

Sa mise en service se fera à partir d'octobre 2017. La carte deviendra obligatoire pour entrer dans les déchetteries à partir de cette date.

Vous êtes un nouvel habitant de la Communauté de Communes de Grand Lieu ou vous n'avez pas de carte d'accès ? Contactez le service environnement au : 02.51.70.94.39