Déchetteries

4 déchetteries sont à votre disposition sur le territoire de la Communauté de Communes de Grand Lieu.

Les déchetteries sont aménagées pour faciliter les dépôts grâce à différentes catégories de bennes. En cas de doute, un gardien est à votre disposition.

chacun peut y déposer :

• Le tout-venant, les encombrants ;
  • Les gravats ;
  • Les déchets verts ;
  • La ferraille (uniquement le samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h))
  • Les huiles de vidange ;
  • Les batteries ;
  • Les cartons ;
  • Les papiers;
  • Le bois ;
  • Les déchets spéciaux

Attention : le dépôt est limité à 2 m3 par demi-journée.

Spécial professionnels

Depuis le 1er janvier 2016, la Communauté de Communes a mis en place des cartes individuelles d'accès aux quatre déchèteries pour les professionnels installés sur le territoire. Vous êtes professionnels et vous n'avez pas encore reçu votre carte d'accès aux déchèteries ? Contactez le service environnement (environnement-spanc@cc-grandlieu.fr).

L'accès aux déchèteries pour les professionnels issus de communes hors territoire est désormais payant.Téléchargez les tarifs

• La Chevrolière : La déchetterie des Bauches
  • Geneston : La déchetterie de l'Hommeau
  • St Philbert de Grand Lieu : La déchetterie de la Brande
  • St Lumine de Coutais : La déchetterie du Grandchamp

• Lundi : 8h00 - 12h00
  • Mardi : fermé
  • Mercredi : 8h00 - 12h00 / 14h00 - 18h00
  • Jeudi : fermé
  • Vendredi : 8h00 - 12h00 / 14h00 - 18h00
  • Samedi : 8h00 - 12h00 / 14h00 - 18h00

Carte d'accès aux déchetteries

• Afin de s'assurer que les déchetteries soient uniquement fréquentées par les habitants du territoire, la communauté de communes met en place un contrôle des accès par l'intermédiaire d'une carte à partir de janvier 2018.

Une carte est attribuée par foyer, il suffira de la présenter à la borne disposée à l'entrée de chaque déchetterie pour pouvoir y accéder. Ce nouveau système ne modifie en rien la gratuité en vigueur pour les particuliers

La carte est obligatoire pour entrer dans les déchetteries.

Les cartes d'accès ont été envoyées à chaque foyer au cours du mois de juillet 2017, elle peuvent être utilisées dans les 4 déchetteries de Grand Lieu.

Pour garantir son fonctionnement, la carte de déchetterie ne doit pas être détériorée : ne pas la percer, ne pas la découper...

Comment obtenir sa carte ?

Pour les nouveaux habitants, la carte est envoyée au moment de l'inscription au service de collecte des déchets.

En cas de perte ou de vol de votre carte, une déclaration remplie auprès de la gendarmerie sera demandée, la nouvelle carte sera facturée 10 €.

Plus d'informations :

collectedechets@cc-grandlieu.fr