­­­Covoiturage en Loire-Atlantique­

­Ce service est gratuit

Rendez-vous sur www.loire-atlantique.fr rubrique LILA ou directement sur covoiturage.loire-atlantique.fr.

Le service départemental LILA covoiturage vous aidera à trouver d'autres covoitureurs ayant le même trajet.

Vous n'avez pas internet ou vous n'êtes pas à l'aise avec l'informatique appelez le

0 811 130 144 dim157px

Pratique : recevez une alerte SMS lorsqu'un nouveau trajet correspond au votre.

­­­Covoiturage en Loire-Atlantique­

­­

Covoiturage

Le covoiturage est une pratique de déplacement qui vous permet d'économiser sur votre budget voiture, de faire un geste pour l'environnement en polluant moins et de rendre service aux personnes ne disposant pas de moyens de transport.

­­Le covoiturage en Loire-Atlantique

Qu'il s'agisse de partager son véhicule ou bien d'emprunter un autre véhicule pour des déplacements réguliers ou occasionnels, un service départemental d'assistance à la mise en relation des covoitureurs est disponible.

Ce service gratuit vous permet :

• de déposer vos offres ou vos demandes de trajets,
  • de consulter les trajets disponibles,
  • de contacter les covoitureurs déjà inscrits.

Vous pourrez par la suite être averti par un courriel et/ou un SMS lorsqu'un nouveau trajet correspondant à votre demande sera proposé.

­

Recherche rapide de trajet en covoiturage

Pour accéder au formulaire d'inscription en ligne au service de covoiturage,
cliquez sur le lien suivant :Inscription au covoiturage

covoiturage mode d'emploi

Le covoiturage, pourquoi ?

Covoiturer c'est économique

La voiture personnelle coûte cher (achat, carburant, entretien etc.). Pour estimer le coût moyen de votre voiture à l'année : multiplier le nombre de km/jour par 200.

Exemple

Pour 25km/jour estimation à l'année (25x200) = 5000 €/­an.
En covoiturant, vous pouvez réduire ces frais.

Covoiturer c'est écologique

Les transports sont responsables de 40 % des gaz à effet de serre, 93 % des conducteurs sont seuls dans leur voiture pour aller travailler: il est temps d'agir si l'on souhaite préserver l'avenir de notre planète.

Covoiturer c'est convivial et solidaire

La route à plusieurs c'est plus sympa, on peut discuter, c'est moins monotone... en covoiturant, on peut rendre service aux personnes ne disposant pas de véhicule... et permettre à certaines d'aller travailler.