Rencontres d'histoire Régionale et de Recherches Généalogiques

44140 Le Bignon
Site Internet : http://www.mairielebignon.fr
Entrée gratuite.
Une trentaine d'exposants, de la préhistoire au XXè siècle :
Editeurs, auteurs, associations généalogiques de Loire-Atlantique et Vendée, associations des communes voisines, expositions personnelles sur les moulins (Paul Soullard), l'école de nos aïeux (Paul Maugis), les superbes maquettes de Monique Mineau restituant maisons et commerces du siècle dernier, la présence d'artistes invitées : Réjane Gold, artiste-peintre et Lucile Laurent, enlumineuse et calligraphe.
L'évènement sera l'exposition hommage détaillant l'état-civil et le parcours militaire de chaque poilu mort pour la France au Bignon (Yann Doucet) et aux Sorinières (Louis Vrignaud).
La liste des exposants est consultable sur le site internet de la commune : www.mairielebignon.fr